Petits focus sur deux candidats marseillais :
Membre du Parti socialiste jusqu’en 2018, elle est conseillère municipale de Marseille depuis 2001, vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur de 2004 à 2008, maire du huitième secteur de Marseille de 2008 à 2017, et sénatrice depuis 2008.
Elle se présente à la mairie de Marseille aux élections municipales de 2020, candidate divers-gauche
Dans le débat avec Marsactu :
Samia Ghali extrêmement sur la défensive au sujet de sa piscine et autres dossiers sensibles .
Faites très attention madame répété x fois à la journaliste ! Intimidation ?
Certains dossiers ont été peu abordés, comme les espaces verts, ou pas du tout comme le bruit, comme d'hab..., etc. ; peu de détails sur la sécurité et la propreté.
Je ne suis pas satisfait de ses réponses pour les espaces verts. Peut être que quand on habite dans le Roucas blanc, le problème est moins aigu. ..
Je l'ai trouvé plus convaincante sur le dossier des écoles. Elle nous rappelle justement l'état calamiteux des écoles marseillaises.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Membre du Rassemblement national (anciennement Front national), dont il appartient au bureau politique depuis 2010, il est conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur de 2010 à 2016, maire du VIIe secteur de Marseille de 2014 à 2017 et sénateur depuis 2014. Stéphane Ravier est une figure symbolique de la percée du Front national aux élections municipales et sénatoriales de 2014.
Dans le débat avec Marsactu :
Assez convaincant sur les dossiers de gestion et de finances publiques, mais bon gestionnaire d'équipes ? ... dépenses somptuaires ? (à la mairie de secteur)
Les journalistes s'attardent trop sur un dossier, certes tragique, mais de 25 ans, de colleurs d'affiche, au détriment d'autres sujets plus actuels.
Une bonne vision sur le développement des transports en commun. Un type assez décontracté ... sincère ou bon comédien ?
Certains dossiers ont été oubliés, comme les espaces verts, ou le bruit, comme d'hab.. La faute en incombe autant aux journalistes qu'au candidat Stéphane Ravier.
Et vous, vous en pensez quoi ? (sans préjugés SVP si possible ...)
Exprimez vous !
Remercions Marsactu pour l'organisation de ces débats, qui concernent tous les candidats "tête de liste" pour les prochaines municipales en 2020, à Marseille.
Retrouvez les débats avec Sebastien Barles et Bruno Gilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire